Auteur d’une saison exceptionnelle  (27 matchs sont 25 titularisations) sous les couleurs du RC Strasbourg la saison dernière, le défenseur guinéen Ernest Seka file à Nancy. Le joueur de 31 ans a paraphé un contrat de 3 ans en faveur du club de ligue 2 française.

Alors qu’il lui restait encore une année de contrat à Strasbourg, le défenseur guinéen a préféré aller jouer en ligue 2 pour le nouvel exercice qui démarre en juillet 2018. Ernest Seka a rejoint Nancy qui ambitionne de très vite remonter en ligue 1. Une décision bien défendue par le joueur lui même.

« L’approche du club, son projet et ses ambitions m’ont aidé à prendre cette décision, explique-t-il. J’ai aussi été séduit par les discours du coach et du président. Cela me tient à cœur que le club compte sur moi. C’est donc une décision réfléchie et je n’ai aucun regret de quitter la Ligue 1. Il était aussi important pour moi de reprendre vite avec mon équipe, pour m’adapter et créer des liens.»

En quatre saisons passées à Strasbourg , Ernest aura porté le maillot bleu à 126 reprises  (5 buts) dans trois championnats différents. Essentiellement défenseur central, il est également capable de dépanner dans le couloir gauche la saison dernière.

Avec son expérience et sa combativité, l’AS Nancy Lorraine s’est bien renforcé en défense. Ernest Seka portera le numéro 22 avec son nouveau club.