Le défenseur international guinéen est définitivement Niortais. L’ancien défenseur du Satellite FC, Ibrahima Sory Conté quitte Lorient son club formateur. La saison dernière, le joueur a été prêté au Chamois Niortais où il a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues pour deux (2) buts inscrits.

Ayant réalisé une bonne saison avec Niort où il a été freiné par une blessure aux ligaments qui l’a sans doute empêché de disputer la CAN avec le Syli, celui qu’on appelle « SONG » dans les rues de Conakry a convaincu les dirigeants du club Niortais qui ont décidé de le garder.

Ibrahima Sory Conté a paraphé un contrat de quatre (4) années avec les Niortais. Pour le moment le joueur poursuit toujours sa convalescence à cause d’une blessure qu’il a contractée au mois de février dernier. L’annonce a été faite ce vendredi à l’occasion du coup d’envoi de la première journée de la ligue 2 opposant Troyes à Niort. Le joueur guinéen a d’ailleurs donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre malheureusement perdue par son équipe (0-2).

Conté lui reviendra au mois de septembre prochain pour fouler les pelouses de la France.

BAÏLO DIALLO