Suite de la deuxième édition du tournoi de la West Africa Champions Cup ce jeudi avec 4 matchs au programme. Après deux jours de repos, les 8 équipes engagées dans cette compétition ont joué ce jeudi 10 août 2023 au stade de Yorokoguia ( Dubréka).

Dans les demi-finales des équipes perdantes lors de la première journée, le Syli local et le Hafia FC sont qualifiées en finale. Et de l’autre côté, le Coton FC du Bénin et les Sierra-Leonais de Bo Rangers s’offrent les tickets pour la finale des vainqueurs.

LE SYLI LOCAL MALMÈNE LE HOROYA

Après avoir perdu (2-0) face à l’ASM Sangarédi lors de la première journée, le syli local s’est rattrapé ce jeudi en venant à bout des Matamkas qui s’inclinent pour la deuxième fois dans ce tournoi de préparation. Yagouba Gnagna Barry et Ifra Cheick ont été les buteurs dans cette rencontre. Avec ce succès, les poulains de Mamadouba Sylla « Gaucher » sont qualifiés en finale des perdants.

LE HAFIA S’EN SORT MIEUX FACE À SOAR

L’académie SOAR connait une deuxième défaite dans cette compétition de la WACC. Le Hafia FC s’est imposé dans les séances de tirs au but face à SOAR. Après (0-0) pendant les 90 minutes, le champion de Guinée s’impose dans l’épreuve fatidique (4 tirs à 3). Le Hafia FC rejoint donc le syli local en finale des perdants.

BO RANGERS ÉCRASENT L’ASM

Ce sont des Sierra-leonais vraiment ambitieux qui sont venus à Conakry dans ce tournoi de la WACC 2023. Après avoir battu le Horoya lors de la première journée, BO Rangers a battu l’ASM Sangarédi sur le score de (2-0). Ibrahim Turay et Amadou Mansaray ont été les buteurs de cette rencontre. L’équipe Sierra-leonaise est qualifiée en finale de la compétition.

COTON FC ARRÊTE LE MILO FC

Les Béninois du Coton FC sont qualifiés en finale de la compétition en venant à bout des Guinéens du Milo FC. Un seul but aura suffi à l’équipe de Victor Zvunka de maîtriser leurs adversaires pour s’offrir le ticket de la finale. Ils affronteront dimanche 13 août Rangers de la Sierra-Leone.

Mais bien avant, la finale de la consolation opposera le Hafia FC au Syli local samdi 12 août à Yorokoguia.