Ce samedi 30 novembre 2019, s’est disputée la dernière journée de la phase de groupes de la deuxième édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone A dont la Guinée abrite. Dans un stade clairsemé, le Mali a validé sa qualification pour les demi-finales en faisant match nul contre le Libéria.

La dernière affiche opposait les juniors maliens à ceux du Libéria. score final (1-1) au stade du 28 septembre quasiment vide après l’élimination de la Guinée pays hôte vendredi.

Ce match nul envoie l’équipe nationale malienne en demi-finales avec seulement 2 pts engrangés derrière la Gambie, première du groupe avec 4 pts.

Le Libéria dernière de cette poule B à trois est le seul pays éliminé. En revanche, la Gambie, détentrice de la dernière édition et le Mali ont composté leurs billets pour les demi-finales.

La Sierra-Leone première du groupe A avec 6pts jouera contre le Mali 2e du groupe B, tandis que les lionceaux du Sénégal 2e du groupe A avec 5pts seront opposés au 1er du groupe B, la Gambie.

Programmes des demi-finales:

mercredi 4 décembre au stade du 28 septembre

Sierra-Leone vs Mali (16h00)

Sénégal vs Gambie (19h00).

Mohamed Cissé