Les demi-finales de la 2e édition du tournoi de l’UFOA U20 de la zone A se sont disputés ce mercredi comme prévu au stade du 28 septembre de Conakry. Opposé à la Sierra Leone, le Mali a éliminé les anglophones. De son côté le Sénégal s’en sort vainqueur de son derby contre le champion en titre, la Gambie.

La première demi-finale de la journée opposait le Mali à la Sierra-leone à 16h au stade du 28 septembre. Une partie qui sera remportée par les poulains de Mamoutou Kane. L’unique but de la rencontre sera l’œuvre de Traoré Abdoulaye à la 32′. Suffisant pour amener son équipe en finale.

Le second match de ces demi-finales a opposé le Sénégal à la Gambie. Dès la 26′ les lions juniors ouvrent le score grâce à Birama Diaw. Mais avant la pause, les gambiens égalisent sur un superbe but de Sarr Abdoulaye. Les deux équipes seront départagées dans les séances de tirs au but. Et c’est finalement le Sénégal qui l’emporte (4-2) face à la Gambie.

Le Sénégal affrontera le Mali samedi 7 décembre prochain au stade GLC de Nongo à 19h. Et la petite finale opposera la Gambie à la Sierra-leone à 16h.

Amadou CONTÉ