Ce mardi au stade du 28 septembre, la Mauritanie a été battue par une équipe renversante de la sierra Léone 3-1 grâce à son attaquant Sofiane Kalloh auteur d’un triplé. Après avoir perdu lors de son premier match, la Mauritanie avait à coeur de gagner ce match très important pour sa survie dans ce tournoi.
Techniques, les hommes de Bayba Ba ouvriront le score grâce à Mbareck Oumar sur une mauvaise lecture du gardien léonais. Au retour des vestiaires, c’est une équipe de la sierra Léone qui a montré un tout autre visage. La rentrée de Sofiane Kaloh sera un soulagement total pour les lions stars puisqu’il va dans un premier temps égaliser avant avant de marquer deux (2) autres buts pour aggraver le score. La sierra Léone sera très chanceuse en seconde mi-temps.
Les protégés d’Aboubacar Kamara auront la chance d’obtenir deux (2) penaltys pour un seul transformé. Victoire à l’arrachée pour les léonais qui enregistrent leur première victoire dans ce tournoi après leur revers face au Sénégal lors de la première journée.
BAÏLO DIALLO