Le comité d’organisation du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines 2017 a procédé ce jeudi à Accra au tirage au sort de la phase finale de la compétition. Ce tournoi devra regrouper 16 pays issus de la Zone Ouest du 09 au 24 septembre au Ghana. Pour sa part la Guinée est logée dans le groupe A et affrontera la Guinée Bissau pour le premier tour des éliminatoires.
L’étape première de cette compétition mettra aux prises les pays qui s’affronteront en élimination directe dans les deux villes ghanéennes (Takoradi et Cape Coast). Après cette phase, les vainqueurs seront répartis en deux groupes de 4 pour déterminer les premiers de chaque groupe qui joueront les demi-finales de la compétition.
Le vainqueur du tournoi de l’UFOA empochera la somme de 100.000 dollars. Le finaliste et le troisième auront respectivement 50.000 et 25.000 dollars. Pour rappel, cette compétition arrêtée depuis plusieurs années reprend enfin ses droits avec le financement de la chaîne américaine, Fox Sports qui donnera 2 millions de dollars par an sur les 12 ans à venir.
Dans cette compétition, seuls les joueurs évoluant dans les championnats locaux, comme avec le CHAN, prendront part.
VOICI LE TIRAGE :
Groupe A (Takoradi)
Ghana-Gambie
Nigeria-Sierra Leone
Mali-Mauritanie
Guinée-Guinée Bissau
Groupe B (Cape Coast)
Sénégal-Liberia
Burkina Faso-Niger
Côte d’Ivoire-Togo
Bénin-Cap Vert