La RTG a remporté la 2e édition du tournoi corporatif des médias. Elle s’est imposée en finale contre la voix de l’Afrique sur le score de 1-0. L’attaquant de la RTG Ousmane Gauché Camara termine meilleur joueur du tournoi. Abdoulaye Bah vice champion rafle le trophée de meilleur buteur avec 3 réalisations. La radio City fm est désignée équipe fair play.

Après une première finale lundi dernier, la finale a été rejouée le mercredi 28 decembre. Après une mi-temps équilibrée, la RTG prendra les choses en main en seconde période en dominant la voix de l’Afrique. Sur une balle mal relancée par le gardien de but de FAC FM l’attaquant de la RTG Abdoulaye Blacky réussira à inscrire l’unique but de la partie à 5 minutes de la fin du match. Score final 1-0.

Une victoire qui sonne comme un cadeau de fin d’année pour les joueurs du média d’Etat. Tombeuse de plusieurs équipes dans le tournoi notamment Bonheur fm, Sabari fm et Hadafo médias ; la voix de l’Afrique a fait un parcours honorable dans cette compétition. Le défenseur et capitaine Mamadou Aliou Bah ne veut retenir que la sportivité.

La RTG vainqueur de cette 2e édition empoche 15 millions de FG, le vice-champion se contente de 10 millions de FG. Ces deux équipes ont respectivement decroché les prix de meilleur joueur Ousmane Gauché Camara et de meilleur buteur Abdoulaye Bah auteur de trois buts. La Radio City fm est l’équipe fair play. Rendez-vous en décembre 2018 pour la 3e édition.

Alga 625250082