La 7e édition du tour cycliste de Bamako placé sous le signe de « la paix » se poursuivra sans 4 cyclistes guinéens. Ce tour cycliste qui est déjà lancé depuis le 1er février à Kati et qui se poursuivra jusqu’au 5 a connu la participation de 86 cyclistes venus de 7 pays africains dont 6 guinéens. Mais après 2 étapes, 4 cyclistes guinéens ont été contraints d’abandonner à cause d’un problème de boite de leur vélo.
« Avec le rythme de la course, leurs vélos qui ne sont pas professionnels, les ont lâchés », a annoncé ce vendredi, Abdoulaye Soumah, secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Cyclisme. Les deux autres qui restent, prendront part à la 3e étape de ce tour long de 130 km entre Koumanthio et Sikasso. « Eux, ils ont des vélos professionnels » rassure-t-il.
A noter que c’est la première fois que la Guinée participe au tour cycliste de Bamako. Cette année, le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Maroc sont les invités. Après 2 étapes, le Mali, le Maroc et le Burkina Faso sont en tête, la Guinée est dernière.
David Tchopnn Bangoura 631 911 912