Le Tournoi International Zone Ouest et Centre Africain de tir à l’arc (TIZOCATA) a pris fin ce mercredi à Conakry. Et c’est la Guinée emmenée par Ibrahima Diogo Diallo et Fatoumata Sylla qui a raflé plus de médailles. Le syli tir à l’arc a engrangé pendant trois jours 26 médailles dont 11 en or, 8 en argent et 7 en bronze.

C’est une grosse performance réalisée par le syli tir à l’arc lors du TIZOCATA organisé dans la capitale guinéenne. Les filles et garçons du coach Fodé Moussa Bangoura ont engrangé 26 médailles dont 11 métaux nobles. En individuel, Fatoumata Sylla a raflé l’or sur 20 mètres en série fille. Et chez les garçons, c’est seydouba Bangoura qui a  gagné le métal précieux pour le pays. Alors que sur les 50 mètres, c’est Ibrahima Djogo Diallo qui a offert l’or à la Guinée. Les 8 autres médailles d’or du syli ont été raflées en équipe mixte.

Le Bénin s’est classé deuxième avec 12 médailles dont 4 en or. Le Sénégal ferme la marche avec 7 médailles remportées dont aucune de métal jaune.

A rappeler que seulement trois pays sur dix attendus ont pris part à ce 9e rendez-vous de tir à l’arc.

Sayon KOUROUMA