La confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des compétitions interclubs cette saison. Les 4 clubs guinéens engagés cette saison connaissent désormais leurs adversaires .
La Guinée aura 4 représentants dans les compétitions interclubs de la CAF: à savoir le Horoya et la SAG de Siguiri en LDC et l’AS Kaloum plus le CIK en coupe de la CAF.
Ainsi, demi-finaliste de la dernière édition de la coupe de la CAF, le Horoya ne jouera pas le premier tour de la Ligue des champions. Au second tour les matamkas affronteront le vainqueur de l’affiche RC Abidjan de la Côte D’Ivoire contre ASKO Kara du Togo.
La SAG de Siguiri qui dispute sa première campagne africaine jouera le Stade Malien de Bamako. La manche aller se disputera à Conakry avant de se rendre à Bamako pour la manche retour. En cas de qualification au second tour, la SAG affrontera les marocains du Wydad de Casablanca.
Pour les deux représentants guinéens en coupe de la CAF, l’ASK) sera face aux mauritaniens de Tevragh-Zeina. Et s’il passe au tour suivant le Gbin Gbin jouera contre la RS Berkane du Maroc vainqueur de la dernière édition.
Le Club Industriel de Kamsar (CIK) de son côté se mesurera à Renaissance FC du Tchad. Et du lourd attend les joueurs de Daniel Breard au second tour préliminaire. En cas de qualification ils joueront face aux algériens de l’E.S.Sétif.
L’ASK et le CIK vont accueillir les manches aller avant de se déplace pour les retours. Ces matchs aller se tiendront du 27 au 29 novembre 2020. Le retour est prévu du 4 au 6 décembre 2020.