Qualifié en quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions, le Horoya AC connait déjà son adversaire à ce stade de la compétition. A l’issue du tirage effectué ce lundi au Caire, les Guinéens affronteront les égyptiens d’Al Ahly (club le plus titré d’Afrique). Après ce tirage, le club de Matam a régi via son entraineur et son capitaine.
Pour Victor Zvunka, à ce stade de la compétition, toutes les équipes peuvent se transcender. Il estime que son équipe vendra chèrement sa peau dans cette confrontation. « On peut dire que dans nos tirages nous avons à chaque fois eu le meilleur. De toute façon si on veut aller au bout, il faut éliminer les grands. Quand tu arrives en quarts de finale, toutes les équipes qui t’accompagnent sont de grandes qualités. Donc on est obligé de tomber sur une grande équipe comme Al Ahly (octuple champion d’Afrique ndrl). On essayera comme dans les poules de se qualifier pour les demies » a dit le coach français à Cis TV.
Pour le capitaine, Aboubacar Gal Camara qui aborde dans le même sens que son coach, pas question de se laisser faire face à Al Ahly. Selon lui, le Horoya peut aussi être un grand d’Afrique. « Je pense que ce tirage va nous donner la force de bien se préparer, redoubler d’effort pour bien jouer ce match. Bien sûr qu’Al Ahly est un grand d’Afrique mais nous voulons aussi être un grand d’Afrique. Cette opposition se jouera sur beaucoup de détails. On a hâte d’en découdre avec Al Ahly ».
Ce choc entre guinéens et égyptiens aura lieu le 15 septembre prochain pour la manche aller à Conakry et une semaine plus tard pour le match retour en Egypte.