Depuis l’élimination du Syli en Huitièmes à finale de la CAN 2019 par l’Algérie (3-0), la tension reste vive entre le sélectionneur de l’équipe et la FEGUIFOOT. Accusé par le président de l’instance dirigeante du football guinéen Antonio Souaré d’avoir racketté ses joueurs et membres du staff technique, Paul Put sort de son silence.
Dans un communiqué publié chez nos confrères de Guineenews, le technicien belge dément tout ce qui a été dit sur lui durant cette campagne. Par ailleurs il met quiconque au défi pour prouver la véracité de ses accusations.
VOICI LE COMMUNIQUE
Depuis l’élimination du Syli national en huitième de finale de la CAN 2019 et suite à la conférence de presse animée par le président de la FEGUIFOOT Monsieur Antonio Souaré, beaucoup de mensonges circulent sur moi pour me salir.
Je tiens vigoureusement à démentir tous ces mensonges honteux. Du début de ma carrière d’entraineur à aujourd’hui, je n’ai jamais, au grand jamais touché un centime avec un joueur.
Je mets quiconque au défi de prouver le contraire que j’ai pris un centime de Franc Guinéen avec un joueur guinéen ou d’une autre nationalité.
Je n’ai jamais racketté ni un joueur, ni un membre de mon staff. D’ailleurs, j’ai reçu plusieurs messages de soutien de mon staff et de mes joueurs.
Tout ceci est fait pour nuire à mon image, pour me pousser à bout. C’est de la diffamation.
J’aurais apprécié faire un bilan de notre parcours à la CAN en toute sérénité, mais hélas!
On peut ne plus, ou jamais aimer quelqu’un, mais nous devons rester honnête et sincère en toute circonstance.
Arrêtez de me calomnier s’il vous plait !
Sportivement,
Paul Put