C’est désormais officiel ! Ibrahima Cissé est peut jouer pour la Guinée. Le milieu de terrain de Fulham a été qualifié ce mardi par la FIFA pour jouer avec l’équipe nationale guinéenne. Une nouvelle qui a réjoui tant la Fédération Guinéenne de Football que le nouveau joueur du Syli national.
Actuellement en stage à El Jadida au Maroc avec ses coéquipiers, Ibrahima pourrait disputer son tout premier officiel avec le Syli national ce dimanche 09 septembre à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Après avoir joué pour les catégories inférieures de la Belgique, Ibrahima Cissé avait récemment opté pour l’équipe nationale A guinéenne. Mais il fallait attendre la validation de l’instance dirigeante du football mondial pour voir l’ancien joueur du Standard du Liège porter le maillot du Syli national. Et c’est dans ce cadre que le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football s’est rendu ce 03 septembre en Belgique.
La bonne nouvelle est qu’Amadou Diaby a obtenu de l’Union Belge de Football le document qui retardait jusque-là le verdict final de la FIFA sur le cas Ibrahima Cissé. Ibrahima Koné (Côte d’Ivoire), et Pa Konaté (Suède) ont également été qualifiés par la suite par la FIFA pour jouer pour la Guinée.