Dans un début de saison historique de sa carrière avec 10 buts en Bundesliga après 5 journées, Serhou Guirassy est revenu sur cette performance chez nos confrères de talent d’Afrique sur Canal+.
Concernant son début de saison de dingue, Guirassy estime que c’est surtout l’environnement dans lequel il évolue qui lui permet de briller.
« Tout d’abord c’est un travail collectif. Voilà j’ai la chance de marquer beaucoup de buts sur ce début de saison mais c’est par le travail de mes coéquipiers que je suis en bonne position et ça bénéficie à tout le monde. Dans la forme de ma vie, c’est vrai que là j’enchaîne et ça fait longtemps que je suis écarté des blessures, je suis dans une bonne forme, je me sens bien, c’est parfait », a précisé Serhou Guirassy.
A la question de savoir s’il a l’impression que tout le monde joue pour lui à Stuttgart et comment il explique sa métamorphose par rapport à Rennes.
« Jouer pour moi non, ça reste quand même un sport d’équipe, c’est vrai que moi je suis souvent bien placé, je sens beaucoup les coups. Donc c’est ça qui me permet de marquer beaucoup de buts. Non il n’y aucune métamorphose, à Rennes l’environnement était un peu bizarre ça ne marchait pas du tout avec le coach et moi j’ai préféré quitter Rennes et je ne suis pas surpris parce mes qualités je les aies toujours eu, la confiance joue énormément et là je suis en pleine confiance, je tente tout et n’importe quoi ».
Concernant l’attaque du Syli national, Serhou Guirassy pense qu’il y a un travail à faire pour faire briller ce secteur. Il s’est également réjoui de la performance de ses compatriotes buteurs le week-end dernier.
« Tout le monde sait le rôle de l’attaquant même si ce n’est pas lui qui doit forcément mettre que des buts mais il doit. Il faut le mettre en évidence, après c’est ce qui nous manque chez nous, on ne va pas dire jouer pour l’attaquant mais mettre un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants de se procurer beaucoup d’occasions après c’est ça qu’on doit beaucoup travailler que ça soit Momo (Mohamed Bayo), moi ou Morgan, on sait qu’on peut marquer des buts voilà on l’a montré ce weekend je suis très content pour Morgan et pour Momo (Mohamed Bayo) ça fait plaisir ».