La Guinée a dominé le Rwanda 2-0 ce vendredi au stade du 28 septembre pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une victoire à laquelle ont participé deux joueurs qui honoraient leur première sélection avec le Syli national.

Absent lors de la précédente rencontre de son équipe face à la Centrafrique, le gardien d’Ostersunds a été titularisé à la place de Koné. Une première plutôt réussie par Ali Keita qui a produit un match plutôt propre, dans les buts guinéens. S’il est souvent difficile de jouer son premier match en équipe nationale ou en club, le dernier rempart de l’équipe guinéenne a su garder la tête tranquille et montrer de quoi il est capable. Aly Keita, certes pas trop sollicité dans ses buts a été efficace quand il fallait.

Avec des sorties rassurantes accompagnées des relances propres, le gardien guinéen a mis tout le monde d’accord que sa place de numéro un n’est désormais pas négociable. Et pour couronner tout ça, auteur d’une faute dans la surface de réparation, Aly Keita bloquera le pénalty des Amavubis pour empêcher la réduction du score des visiteurs.

Au niveau de la ligne médiane, après plusieurs tractations, Amadou Diawara a finalement porté les couleurs de l’équipe guinéenne. Le milieu du Nopoli qui a disputé 71 minutes de jeu avant de céder sa place à Ibrahim Cissé, a également réussi à s’en sortir pour sa première. Emoussé en seconde période, le natif du bloc des professeurs l’a joué sereinement et simplement en première mi-temps. Comme dans son club, Amadou Diawara a rempli ses taches défensives jouant devant la défense avec quelques duels gagnés. Il a également réussi à distiller des passes courtes sans se compliquer les choses.

Avec le match qu’il a livré, Diawara est bien parti pour rester dans le cœur des guinéens.