De retour dans leurs clubs après la trêve internationale suivie d’une élimination de la Guinee pour la prochaine CAN, les titulaires du syli national ont connu des fortunes diverses.
En défense
Commençons par le capitaine, Issiaga Sylla. Comme d’habitude, le latéral gauche guinéen était une nouvelle fois dans le onze de départ de Montpellier face à l’AS Etienne lors de la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s. Issiaga Sylla n’a pas marqué mais il a disputé tout le match qui a été finalement perdu par Montpellier 1-0.
Tout au contraire pour Ibrahim Diakite qui n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite de son club « Cercle Bruges » face au Standard Liège 1-0). Cette saison, Diakite a disputé 8 matchs avec Cercle Bruges qui occupe la 14e place avec 15 points après 15 journées.
En attendant le retour à la compétition d’Ibrahima Sory Conté avec Uta Arad (Roumanie, D1) le 25 novembre prochain, son remplaçant Antoine Conté, titulaire, a participé à la large victoire de son club, Botev Plovdiv 3-1 face à Botev Vratsa lors de la 16e journée de la Parva Liga (Bulgarie). Cette saison, le polyvalent défenseur guinéen a joué 12 matchs.
Au milieu de terrain, seul Mady Camara a joué tout le match lors de la victoire de son club PAOK 2-1 face à Asteras. Mady a disputé 12 matchs pour 2 buts marqués.
Abdoulaye Touré (suspendu)
Seydouba Cissé (sur le banc)
Morlaye Sylla (pas dans l’équipe)
Cheick Condé (sur le banc)
En attaque
François Kamano était une nouvelle fois titulaire face à Al Kholood en championnat saoudien. L’ailier gauche guinéen a participé à la victoire de Damac 2-1. Il a joué 83 minutes.
Le héros des joueurs de Michel Dussuyer s’appelle Kandet Diawara. Le joueur de Pau Fc s’est illustré face à Red Star en Ligue 2 française. Entrée en cours de jeu (68e), le jeune attaquant a inscrit le 4e but de Pau sur un pénalty dans le temps additionnel. C’est son 3e but en 10 matchs cette saison.
Serhou Guirassy (malade)
Aliou Baldé (pas dans l’équipe)
Dans la catégorie des oubliés, Ilaix Moriba Kourouma a été élu homme du match après la rencontre qui a opposé Celta Vigo au FC Barcelone. Le milieu de terrain guinéen n’a pas marqué mais il a été enormissime dans le jeu défensif et offensif de son club. C’est 90minutes jouées (50 ballons touchés, 77% de passe précise).