La Fédération Guinéenne de Football vient de dévoiler, le nom de celui qui prendra les rênes de la sélection nationale. Le suspense n’aura duré qu’un petit mois, après avoir éplucher et comparé les dossiers d’une centaine de candidats parmi les quels figurent de grands noms tel que: Marco Simoné, Roger Lemerre, Michel Dussuer… qui ont postulé pour le poste de selectionneur de l’équipe nationale de football.
La féguifoot a finalement porté son dévolu sur Paul Put (61 ans). Le Belge a une expérience de plus de 10 ans a la tête de sélections africaines. Il est notamment ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Gambie de football, du mois de mai 2008 à novembre 2011, puis de mars 2012 à février 2015, celle du Burkina Faso en remplacement de Paulo Duarte.
Paul PUT qui est donc nommé à la tête de l’équipe nationale ce vendredi 02 mars 2018, fera son test à l’occasion d’un match amical. Le 24 mars prochain, la Guinée se rend à Nouakchott pour affronter la Mauritanie.
Cependant, ni son salaire encore moins la durée de son contrat n’ont été communiqués par les responsables du football guinéen.
La rédaction