Convoité par le syli national de Guinée pays de ses ancêtres, Oumar Sako entend aller pas à pas pour ne pas regretter son choix. Interrogé il y a une semaine par nos confrères de cis médias, le meilleur défenseur du championnat ivoirien affirme qu’il a bel et bien entamé des discussions avec le sélectionneur de la Guinée, Didier Six: Mais, qu’il n’a rien promis encore au technicien français.
Considéré comme l’une des attractions dans le championnat de D1 ivoirienne cette saison, le défenseur de L’ASEC MIMOSAS d’origine guinéenne est tout d’abord revenu sur les discussions qu’il a entamées avec le sélectionneur pour porter les couleurs avec du syli.
« Effectivement ils sont venus me voir à Abidjan après mon match. On a eu à parler à deux reprises, juste de mettre les points sur les i concernant le syli national. Le coach m’a parlé du projet qu’il avait pour l’équipe guinéenne que je trouve très intéressant. Et je lui ai vu qu’on est en compétition, et y a également la sélection ivoirienne qui me convoite donc ça fait que c’est un peu difficile mais bon je vais essayer de faire le meilleur choix », déclare le défenseur de 26 ans.
Concernant les chances de la Guinée de l’avoir face aux Éléphants qui se positionnent également, Sako estime qu’il aime bien le pays de ses ancêtres.
« Biensur ! La Guinée c’est le pays de mes ancêtres. Je n’ai pas fait de promesse d’abord. Parce qu’on va étape par étape. Je cherche à avoir les documents notamment mon passeport guinéen, » conclut-il.
Un choix jugé plutôt « très bizarre » par bon nombre d’observateurs qui estiment que la Guinée n’a pas comme priorité d’avoir un défenseur central en ce moment. Mais plutôt des latéraux (droits) ou encore des buteurs maison.
Amadou CONTÉ