Récemment supervisé par le sélectionneur de la Guinée, Oumar Sacko est tout proche de porter les couleurs de l’équipe nationale guinéenne. Le défenseur ivoirien également contacté par l’ancien sélectionneur des Éléphants, Ibrahima Kamara a enfin pris la décision de jouer pour le pays de Titi Camara.

A en croire nos confrères de sportmania qui a interrogé un proche du joueur, le défenseur de l’ASEC Mimosas a déjà donné son Ok pour rejoindre le syli.  » Sacko Oumar a donné son accord pour jouer avec la Guinée. Il a été séduit par le projet du sélectionneur (Didier Six). Là-bas il est sur d’entamer une carrière internationale. Le coach l’apprécie bien. Il aurait aimer continuer avec la Côte d’ivoire mais la Guinée a montré qu’elle le voulait plus », a précisé ce proche du joueur.

Dans les prochains jours, le defenseur de 23 ans qui a déjà informé ses dirigeants de l’ASEC Mimosas se rendra à Conakry pour faire son passeport guinéen.

Avec le forfait de Simon Falette (blessé), Didier Six pourrait déjà convoquer Sacko pour la double confrontation contre le Tchad prévue les 27 et 31 mars pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Amadou CONTÉ