Après seulement 3 jours de la publication de sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de la Guinée, Didier Six fait face à plusieurs forfaits parmi les joueurs convoqués. Cette fois ci c’est au tour de Naby Keita d’être parmi ces joueurs qui ne seront pas de ces rendez-vous.

A cette allure là l’on se demande comment Six et son staff ont élaboré leur liste des 23 joueurs pour affronter les Comores le 12 et le Chili le 15 octobre. Après avoir annoncé le désintéressement de Seydouba Soumah qui a finalement accepté de revenir, le forfait de Mady Camara pour cause de blessure, Didier Six revient encore avec une autre mauvaise nouvelle. Cette fois ci c’est Naby Keita qui revient de blessure avec les Reds de Liverpool qui sera ménagé par le technicien français. Pour pallier cette absence, il a convoqué l’attaquant de Slovan Liberec Kamso Mara qui brille avec son club (10 matchs sur 12 possibles avec 1 but inscrit).

Comme on le dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il va goûter à sa première sélection avec la Guinée.

Amadou CONTÉ