Avec les nouvelles mesures prises par la Ligue Française de Football interdisant ses joueurs de venir en sélection hors Europe, l’équipe guinéenne fait face déjà à une cascade de forfaits. En France ils sont 5 joueurs concernés par cette mesure dont le jeune attaquant de Clermont Ferrand, Mohamed Bayo.

Pour pallier cette absence (Mohamed Bayo), le sélectionneur du syli a déjà fait appel à un renfort de taille. Il s’agit de l’attaquant du TP Mazembe, Moustapha Kouyaté. C’est lui même qui a fait l’annonce sur sa page Facebook.

« Salut à tous et à toutes
C’est avec une immense joie que j’ai reçu ma convocation pour venir représenter mon pays lors des prochaines rencontres éliminatoires de la Can 2022. Je remercie le sélectionneur et tous son staff pour la confiance, mes coéquipiers en club, mon entraîneur et surtout mon président Moïse Katumbi qui a énormément confiance à ma modeste personne et mes remerciements vont aussi à tous les Fanatiques de mon club TP Mazembe qui ne cesse de m’encourager à donner le meilleur de moi.
Je remercie ma famille, mes proches , la presse sportive et toutes les personnes qui m’ont fait confiance depuis le début. Je remercie le tout-puissant Allah pour sa grâce et sa miséricorde
Le meilleur reste à venir
Vive la Guinée 🇬🇳

Vive le Sily que Dieu nous bénis », a écrit l’ancien joueur du Fello Star de Labé.

On s’attend donc forcément à d’autres renforts dans jours à venir. Pour rappel, la Guinée affronte le Mali et la Namibie pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.