Ce lundi 26 août, Charly Paquillé, sélectionneur de la Guinée a officiellement dévoilé sa première liste de 23 joueurs pour les éliminatoires de la CAN 2025 qui auront lieu le mois de septembre. Longtemps absent, Mady Camara signe son retour. C’est tout le contraire pour Naby Keita qui n’a pas été retenu par le coach intérimaire.
Le sélectionneur de la Guinée, Charly Paquillé a rendu public ce lundi soir sur le site de la Feguifoot sa première liste de 23 joueurs qui prendront part aux deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025 qui auront lieu le mois de septembre. Dans le groupe, le nom d’un seul joueur retient l’attention. Mady Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit signe son retour en équipe nationale guinéenne après plusieurs années d’absence sous l’ère Kaba Diawara.
La dernière fois que Mady Camara a porté le maillot guinéen remonte au 12 Octobre 2021 lors de la défaite de la Guinée 4-1 contre le Maroc en éliminatoires de la Coupe du Monde (Zone Afrique). Mady Camara a joué 22 matchs pour 1 but marqué avec le Syli National.
Si le milieu du terrain du PAOK est heureux de retourner en sélection nationale, c’est tout le contraire pour Naby Keita, le capitaine qui passe des moments difficiles avec son son club Werder Brem.
Pour rappel, la Guinée sera face à la RD Congo (6 septembre 2024 à Kinshassa) et la Tanzanie (10 septembre 2024 à Yamoussoukro). Ci-dessous la liste: