Depuis ce vendredi 02 mars 2018 Paul Put est nommé à la tête du Syli national de Guinée. Parmi 86 postulants, c’est finalement le technicien belge qui a été choisi par la Fédération Guinéenne de Football.

Dans sa déclaration, le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré  avait évoqué les raisons qui ont permis aux deux parties de trouver un accord pour engager le technicien belge. Entre autre résider en Guinée, un consensus sur le salaire qui s’élève à 30.000 euros/mois et l’assistance du technicien belge à la formation des entraineurs locaux.

Mais comment Paul Put a pu quitter le Kenya où il était engagé pour deux ans pour rejoindre la Guinée ? En tout cas rien n’a été abordé lors du point de presse annonçant l’arrivée du technicien belge.

Selon nos confrères de Conakrysports, la Guinée aurait racheté le contrat de Paul Put qui s’élevait à 50 mille dollars américains avec le Kenya où il s’était engagé pour 2 ans. Une information démentie par la Fédération Guinéenne de Football. « C’est ma première nouvelle ! L’information est fausse », a réagi Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de la FEGUIFOOT.

L’on se rappelle, à l’arrivée de Luis Ferdandez beaucoup d’observateurs avaient dénoncé les conditions non transparentes du technicien français. Affaire…