Écarté de l’équipe nationale guinéenne pour cause d’indiscipline depuis plusieurs mois, le milieu de terrain international guinéen Ibrahima Sory Sankhon de Saint Trond a brisé le silence ce jeudi 31 décembre. L’ancien taulier du HoroyaAC a enfin présenté ses excuses à la Fédération guinéenne de football.

C’est sur sa page Facebook, que l’actuel sociétaire du Saint Trond en a profité pour adresser ses voeux de nouvel an au peuple de Guinée.

« Un message à tout le peuple de Guinée ! J’ai lu et entendu beaucoups de choses ces derniers temps concernant ma sélection avec notre équipe nationale. C’est vrai que j’ai eu à donner des positions peut-être par maladresse ou tout simplement par patriotisme parceque j’ai voulu joué au poste dans lequel je me sens le mieux afin de donner ma meilleure performance possible au sein de notre Syli national. Mais sachez que depuis le jour où j’ai mis le maillot de la Guinée, je l’ai toujours porté avec fierté et grand honneur, je me suis même sacrifié à un moment pour jouer et je continuerai toujours de le faire pour ma nation », a-t-il déclaré.

Puis, il renchérit tout en présentant ses excuses au monde sportif guinéen, notamment à la Fédération guinéenne de football dont à sa tête Mamadou Antonio Souaré, mais aussi au sélectionneur guinéen, Didier Six.

« Je profite de cette nouvelle année genoux à terre pour m’excuser au près de tout le peuple de Guinée, la Fédération Guinéenne de Football en général et le président Antonio Souaré (mon PAPA) en particulier, le sélectionneur Didier Six, mes Coéquipiers, ainsi qu’à tous le Staff, tous ceux/celles que j’ai pu décevoir », a publié via sa page Facebook l’ancien joueur du Santoba FC

En revanche, tout porte à croire que ces excuses du médian guinéen vont être prises en compte par l’instance faîtière du football (Feguifoot).

Mohamed Cissé