Après l’élimination de la Guinée au stade des huitièmes de finale de la CAN 2019, tout laisse croire que le premier responsable de ce naufrage n’échappera à la patrouille. Le technicien belge Paul Put est plus que jamais sur une chaise éjectable.

Dans les prochains jours une décision sera prise pour limoger le sélectionneur du syli qui a échoué à cette 32e édition de la CAN. Au rang des éventuels remplaçants, figure le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge éliminé en huitièmes aussi par Madagascar dans les séances fatidiques des tirs au but.

Dans un entretien accordé à la presse guinéenne depuis l’Égypte celui qui est considéré comme étant le meilleur technicien local du continent déclare sa flamme à la Guinée.
« Je suis disposé à prendre le Syli si on me porte confiance, c’est un pays qui a du potentiel. J’ai une partie de ma famille qui vit en Guinée. Je sens la volonté et le courage chez le président de la fédération Antonio Souaré .Je pense avoir fait mon temps avec la RD Congo », déclare Florent Ibenge.

La balle est donc dans le camp de la FEGUIFOOT qui devra prendre une décision courageuse dans les jours à venir.