Rien ne va au sein du Syli National. L’équipe Guinéenne a une nouvelle fois produit un match bien en deçà de son niveau habituel. Les hommes de Michel Dussuyer se sont inclinés face à l’Ouganda (1-0) ce mardi, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Condamné à gagner, Michel Dussuyer a procédé à un seul changement dans son onze départ : Aguibou Camara a été préféré à François Kamano sur le front de l’attaque. Un choix sui s’est avéré inefficace jusqu’au coup de sifflet final.
Poussés par les ougandais, le Syli National encaisse l’unique but de la rencontre à neuf minutes de la mi-temps. À la 34e minute, Mady Camara concède un coup franc en plein axe à l’entrée de la surface de réparation. Allan Okello se charge de l’exécuter et ouvre le score sur une erreur de main de Soumaila Sylla à la 36e minute. 1-0 à la mi-temps.
Après une première mi-temps catastrophique, où le Syli national n’a cadré aucun tir. Michel Dussuyer devait réagir. Dès le retour des vestiaires, il effectue deux changements : Cheick Condé et Ibrahim Diakité remplacent Mady Camara et Dembo Sylla. Des remplacements qui ne changent rien au jeu guinéen. Incapable de se procurer la moindre occasion dangereuse, Michel Dussuyer procède à deux autres changements : Issiaga Sylla et Aguibou Camara cèdent leur place à Sekou Sylla et Yadaly Diaby.
Mais aucune réaction positive ne se manifeste. La Guinée s’incline sur le score d’un but à zéro. Le Syli National n’a plus gagné depuis sa dernière victoire contre la RD Congo, le 16 novembre 2024. Pire encore, la bande à Serhou Guirassy reste sur trois matchs consécutifs sans marquer le moindre but.
Au classement, la Guinée occupe la 5e place avec 7 points.
Abdourahamane Nansoko (00224 628 – 24 – 51 – 52)