Dans un entretien accordé à nos confrères de France Football, le tout nouveau sélectionneur du SYLI national Didier Six parle de ce qui l’attend avec l’équipe Guinéenne.

Sachant que la prochaine trêve internationale est prévue au mois d’octobre prochain,Didier Six parle de ses priorités. L’ancien sélectionneur du Togo dit avoir hâte de commencer le travail avec la sélection guinéenne: « Il faut que je me presse,les premières échéances arrivent très vite puisque la Guinée disputera deux(2) matches contre le Mali et la Namibie en novembre en éliminatoires à la CAN 2021. Dans un premier temps, on cherche deux matches de préparation le mois prochain.Nous avons tous besoin de repères, qu’il s’agisse des joueurs ou de moi-même. Ce rassemblement d’octobre doit servir à présenter et à poser les critères de travail et de fonds de jeu. »

Parlant du renforcement de son effectif, le sélectionneur Français n’exclut pas de faire appel aux binationaux afin de renforcer son équipe : « Quand on vient en sélection, on se doit de hausser son niveau individuel, pour la collectivité. Les matches ne sont pas nombreux, mais il faut absolument être très performant. On va continuer de détecter et pourquoi pas, enrichir le groupe avec des binationaux ».

En dépit du faite qu’il soit sélectionneur de l’équipe A ,la fédération Guinéenne de football souhaite aussi avoir un entraîneur qui puisse également entamer une politique de formation auprès des catégories de jeunes, chose que partage également le technicien français qui a aussi souligné qu’il résidera en Guinée comme le veulent les autorités sportives du pays.
Didier Six est retourné à Marrakech(Maroc) où il réside actuellement, mais il a parlé de son retour en Guinée pour le démarrage des hostilités :  » C’est imminent. Je n’ai que trois heures et demie de vol entre mon domicile et Conakry. Je précise que la tâche qui m’a été confiée ne me fait pas peur ».

L’ancien capitaine des Bleus a saisi l’occasion pour remercier le Togo. Pour lui c’est une vraie chance d’avoir connu ce pays malgré les difficultés.

BAÏLO DIALLO