C’est sa plus longue sortie médiatique depuis la CAN 2019 qui a été décevante pour la Guinée. Fodé KOITA a accordé un entretien ce vendredi à nos confrères de Canal+ Afrique dans l’émission ONZE D’EUROPE. L’attaquant de Kasimpasa a évoqué plusieurs sujets dont son avenir avec la sélection guinéenne.

Actualité oblige, Fodé Koita s’est tout d’abord exprimé sur son confinement pendant cette période de Covid-19 qui secoue le monde entier.
<<Je pense qu’on essaye de positiver parce que le moment n’est pas facile. On essaye de rester connecter par rapport à tout ce qui se passe dans le monde. Donc rester à la maison et essayer d’occuper nos journées à travers le sport, la télé, et essayer de créer des petites activités>> a-t-il confié.

Avec un faible temps de jeu et une élimination de son équipe, en 8e de finale de la dernière CAN, Koita affirme avoir vecu une frustration et une déception tant individuelle que collective. Pire, ni le nouveau sélectionneur, ni son adjoint (Kaba Diawara) ne l’a contacté dépuis la construction de ce nouveau staff.

Régulier et performant avec son club, Fodé Bangaly Koita a-t-il la prochaine CAN comme objectif ? Pas évident puisqu’avec cette <<déception>>, il semble déjà être concentré sur sa carrière en club.

<<Mon seul objectif que j’ai aujourd’hui, c’est d’être performant et le reste viendra automatiquement. Je ne me mets plus de pression. Je ne me mets plus ce genre de truc en tête parce que j’ai été déçu. Je n’ai pas envie de l’être une deuxième fois. Je pense qu’aujourd’hui, le foot se passe chaque week-end. Il ne faut pas attendre une compétition qui arrive dans un an. Je reste concentré sur mon club>>.