Le sélectionneur de la Guinée a publié ce mercredi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la double confrontation entre la Guinée et le Rwanda les 12 et 16 octobre prochain. Parmi les joueurs convoqués, on retrouve le milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara plusieurs fois appelé sans jamais accepter de venir en sélection.
Pour cette fois ci, le technicien belge rassure l’opinion quant à la présence de Diawara. En conférence de presse, Paul Put n’est pas passé par mille chemin pour calmer les choses.
« La dernière fois je vous disais en conférence de presse qu’on devait se patienter sur le cas d’Amadou Diawara. C’est un jeune joueur et il y a beaucoup de gens autour de lui. Malgré tout on a gardé le contact avec lui et grâce à l’implication personnelle du premier vice président Amadou Diaby qui est resté en contact avec le joueur et toute sa famille. Donc c’est suite à tout ça que le joueur a donné sa parole pour être dans cette sélection. Il m’a rassuré qu’il sera là pour défendre les couleurs de son pays », explique le technicien belge.
Espérant que cette fois ci Amadou Diawara respectera sa parole. Depuis le temps de Kanfory Lappe Bangoura le joueur est sollicité par la sélection guinéenne mais il n’a jamais répondu présent à la Guinée.