La pandémie du nouveau coronavirus continue à frapper de plein fouet l’équipe nationale guinéenne à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA. Le joueur de la Roma a aussi été testé positif. 

Après que cinq (5) internationaux guinéens dont le natif de la cité des agrumes, François Kamano, Naby Keïta ainsi que trois (3) autres soient déclarés positifs au coronavirus, au tour d’un autre joueur de contracter la maladie.

Après un second test de PCR effectué sur toute la délégation sportive guinéenne, malheureusement le joueur de la Roma, Amadou Diawara a finalement chopé la maladie.

Ce lundi, l’information a été confirmée par le principal concerné via son réseau social de préférence « Instagram ».

Dans la même publication, l’ancien napolitain a en amont entériné sa positivité au Covid-19, puis rassuré le public sportif guinéen, qui visiblement se sent trop anxieux concernant la période compliquée que traverse les joueurs guinéens.

Ce matin j’ai effectué un tampon de retour de l’équipe nationale, malheureusement j’ai été testé positif au Covid-19. Je veux rassurer toutes les personnes qui me connaissent, heureusement je me sens bien mais bien sûr je vais devoir respecter la période de quarantaine》, peut-on lire sur la page Instagram de Diawara.

Par ailleurs, notons tout de même que la deuxième rencontre amicale du Syli devant l’opposer à la Gambie, ce mardi 13 octobre, a été annulée. Quant aux joueurs, ils sont au total de six (6) à avoir contracté la maladie.

Mohamed Cissé