Kanfory Lappé Bangoura ne maîtrise décidément pas la situation de ses joueurs. 48 heures après le forfait annoncé d’Ibrahima Traoré (Borussia Monchengladbach) pourtant inapte depuis près de trois mois, c’est au tour de l’hispano-guinéen José Martinez Kanté d’annoncer qu’il ne pourrait pas honorer sa 2è sélection.
L’attaquant du Wisla Plock aurait des douleurs aux ischio-jambiers. Blessure contractée lors d’un match de championnat avec son club en première division polonaise. Comme le capitaine du syli national, le sélectionneur n’avait donc pas la bonne information sur cet autre joueur.
Pour pallier donc cette absence, Kanfory Lappé Bangoura a jeté son dévolu sur l’attaquant de Sport Martimo (Portugal) Alhassane Keita ‘’Sony’’. A 24 ans, Keita signe son retour en sélection. Lui qui n’a pas connu un parcours glorieux à l’image de la plus part de ses coéquipiers va tenter avec cette convocation de se relancer.
Avec 42 buts en 136 matchs depuis 2011 en carrière, Alhassane Keita sera du voyage pour les deux prochaines rencontres amicales de la Guinée le 24 mars contre le Gabon en France et le 28 mars face aux lions indomptables du Cameroun à Bruxelles.
Une occasion pour lui de s’affirmer et se faire déjà un nom à ce poste. Pourquoi pas ?
Alga 625250082