Le Syli national Local et la Guinée Bissau croiseront le fer ce vendredi 20 décembre pour le compte de la phase aller des éliminatoires du CHAN 2024 au stade Félix Houphouet Boigny. Mais avant d’aborder ce match, le sélectionneur de la Guinée, Souleymane Camara était en conférence de presse pour évoquer l’enjeu du match.

Malgré qu’il n’a aucune idée sur son adversaire, coach Abedi souhaite donner du sourire au peuple de Guinée

« c’est un enjeu de taille vu que toutes les catégories sont éliminées. Pour le moment nous attendons le verdict de l’équipe A. C’est le seul espoir pour l’instant de tout un pays. L’enjeu c’est de se battre pour honorer notre pays. C’est le porte flambeau de la Guinée aujourd’hui »

Gagner le match est le seul objectif de Souleymane Camara et ses poulains

« nous n’avons pas autre chose à chercher que le résultat. Un coach qui travaille pendant un mois, c’est pour faire un résultat. Qui a peur de se battre à déjà perdu le combat. Il y’a l’envie de part et d’autre pour se qualifier. Si nous voulons se qualifier, il faut gagner »

Avant de quitter la conférence de presse, Souleymane Camara a laissé ce message aux guinéens

« La Guinée c’est pour tous les bons guinéens. Chacun doit se sentir concerner, parce que c’est l’affaire de la Nation. La fierté c’est pour tous les guinéens. J’espère qu’ils seront de cœur avec nous »

Le coup d’envoi du match est prévu à 16h GMT