Absent au sein du Syli national de Guinée depuis plus de deux ans maintenant, Kamil Zayatte n’a pas encore dit au revoir à l’équipe nationale. L’ex capitaine du Syli estime vouloir encore continuer à porter le tricolore guinéen s’il revenait à récupérer le mieux de sa forme.
Interrogé par Cis Radio, l’ancien défenseur de Sheffield Wednesday garde toujours dans son cœur l’équipe nationale guinéenne. « Moi j’espère toujours continuer. Aujourd’hui j’ai encore envie de revenir jouer pour mon pays. Si je reviens à mon meilleur niveau pourquoi pas rejouer avec le Syli. Je ne peux jamais abandonner l’équipe nationale. Mais je reste à la disposition de l’équipe nationale de mon pays ».
A Conakry pour sa rééducation suite à sa blessure au cartilage, Kamil Zayatte se dit être à la disposition du sélectionneur guinéen qui ne lui ferme pas ses portes pour un éventuel retour. « J’ai eu le coach Lappé au téléphone. Il m’a dit que si je souhaitais revenir, les portes de la sélection m’étaient ouvertes. Malheureusement les mêmes problèmes existent encore. Tous ceux qui ont pensé que les problèmes de la sélection étaient ma faute se sont rendus à l’évidence. Depuis que je suis parti, les mêmes problèmes sont là encore », affirme le joueur.
Aujourd’hui âgé de 32 ans, Kamil Zayatte n’a plus rejoué au football depuis sa résiliation de son contrat en mars 2016 avec les saoudiens de Al Raed SC.