Depuis un bon moment, ses performances sur le terrain sont limitées. Ibrahima Traoré est souvent freiné par les nombreuses blessures qui s’ajoutent à l’âge qui avance. Résultat, Ibou a perdu le brassard de capitaine au profit de Naby Keita et n’est plus cette star incontournable dans l’équipe nationale guinéenne.

Si plusieurs observateurs s’interrogent même sur la possible convocation de Traoré dans les prochaines sorties du Syli, le sélectionneur a tenu à préciser le sort de son milieu de terrain. Invité ce lundi dans l’émission  »Soir de Sport » sur CIS TV, Didier Six déclare qu’Ibrahima Traoré est toujours sélectionnable.

« Oui, parce qu’il joue dans un bon club(le Borussia Mönchengladbach, ndlr) que je connais et un bon championnat (la Bundesliga, ndlr) »que je connais aussi ».

Si on peut donc s’attendre à voir le nom de Traoré sur la prochaine liste du technicien français, Didier Six n’offre cependant aucune garantie de place de titulaire pour le joueur de 32 ans.  

« Comme Guirassy (Sehrou), comme X,Y ou Z, il sera dans le 23 si je le prends. Mais on ne vient pas au Syli pour être titulaire, on vient pour gagner. Et ceux qui seront sur le banc peuvent être des gagneurs et nous faire gagner », prévient Didier Six.

Fini donc les privilèges pour l’ancien capitaine du Syli national!

Planete7.com