Le Horoya AC et le Hafia FC s’affrontaient ce vendredi 27 octobre en super coupe de Guinée. Le rituel qui lance la nouvelle saison sportive. Déchu de la coupe nationale le 26 septembre dernier, les rouge et blanc prendront leur revanche (1-0) au bout d’un match très poussif.
Dans cette rencontre, c’est le double champion en titre qui se mettra vite en évidence dès la 2′ grâce à sa recrue Simon Bolaji. Il ouvre le score sur un mauvais alignement de la défense adverse. L’ancien attaquant de Rivers United tentera deux autres incursions mais se heurte à la solidité des remparts du club de Dixinn.
En seconde période, outre la tentative de Dramane Nikiema repoussée sur une claquette talentueuse du goalkeeper du Hafia FC Abdoulaye Sylla rien de probant. Les protégés de Mandjou Diallo ont été vraiment fébriles dans cette partie. Un gros chantier pour l’ex coach du Fello Star de Labé qui devra reconstruire les verts et blancs. Le détenteur de la coupe nationale se cherche encore.
Cette victoire (1-0) permet donc au Horoya AC de remporter la super coupe de Guinée pour succéder à l’AS Kaloum lauréate de l’édition 2015.
Alga 625250082