En ce début de saison du championnat de troisième division suédoise, l’international espoir guinéen, Maï Traoré continue de marcher sur l’eau match après match avec Vasalunds. Joint au téléphone ce lundi par nos confrères de Cis média/TV, plusieurs questions ont été abordées. Ainsi, l’attaquant guinéen de Vasalunds s’est fixé comme objectif d’atteindre la barre des 35 réalisations à l’issue de cette saison.

Dans ce même entretien, l’international espoir guinéen, nous a également dévoilé son petit secret qui lui permet de péter la forme en ce début de saison. « Je m’attendais bien à ça, parce que j’ai beaucoup travaillé pour venir à ce point. Malgré l’année passée je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, il y a eu un changement de temps avec le coach qui voulait me faire jouer au milieu, bha là ça n’a pas marché avec moi ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Et, cette année j’ai décidé de travailler beaucoup, me concentrer pour la saison 2020, parce que je sais cette année, c’était mon année. J’ai décidé de marquer 35 buts cette année, c’est cela mon objectif. C’est pourquoi j’ai beaucoup travaillé. Pendant le confinement, je travaillais trois fois par jour, à chaque entrainement avec l’équipe, le matin, midi, et la nuit dans la salle de gym. Je vois que cela m’a beaucoup aidé, le travail ça paie, ça m’a aidé à m’améliorer, et à aider l’équipe. C’est pourquoi cette année je suis là, à chaque match je m’assure. Aujourd’hui, j’ai mis en tête qu’il faut que je marque un but, deux buts, minimum par match pour atteindre mon objectif », indique Mai Traoré.

Sur la question de son positionnement au poste de milieu, alors qu’il est attaquant. Maï Traoré réitère que ce choix n’était pas de son gré, mais plutôt celui de son coach. Il dit avoir accepté parce que la saison était quasiment achevée. « Non, en fait c’était pas mon choix, moi, je suis un attaquant. On ne peut pas prendre un attaquant et lui mettre au milieu ou lui faire jouer en latéral. Comme ça pour moi, je vais perdre mes réflexes, tout le monde sait que je suis un attaquant, et si les gens me remarquent je joue au milieu, ils vont dire que mais ce n’est pas possible. J’ai eu cette discussion avec le coach, j’ai dit bon coach, moi, je ne peux pas jouer au milieu de terrain. Je ne suis pas un milieu de terrain, je suis un attaquant. En fait, c’est le coach je ne peux pas faire des discussions avec lui tout le temps. Il m’a fait jouer au milieu, j’ai accepté parce que je sais que la saison là c’était fini. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Il y avait un ami qui jouait à l’attaque qui a inscrit 26 buts, maintenant toujours il est au club, il n’a pas bougé. Si c’était moi qui avais inscrit ces 26 buts, je dis que je ne suis plus à Vasalunds. Je serais quelque part en première division ou en deuxième division », a-t-il réitéré.

Maï Traoré parviendra-t-il à atteindre cet objectif dont il s’est fixé? La réponse c’est dans les jours et les mois à venir. Pour l’heure, la machine à but du guinéen est visiblement inéluctable, puisqu’il a d’ores et déjà planté 9 buts en 9 matchs disputés en ce début de saison.

Mohamed Cissé.