Le président de la fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a fait des grandes annonces ce mercredi à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères de Cis TV. Dans son interview, le patron de la FEGUIFOOT a évoqué la finition des travaux du stade de Nongo entamés depuis plusieurs mois maintenant par la société GBM dont il dirige.

Depuis maintenant plusieurs années, les supporters guinéens nourrissent l’ambition de voir le nouveau bijou de Nongo abriter les matchs internationaux des équipes nationales. Dans les mois à venir cela sera une réalité selon le président de la Fédération Guinéenne de Football. « J’ai déjà fait les courriers pour faire l’inspection. Nous attendons que l’inspection passe en décembre et en janvier le stade sera ouvert au grand public », a répondu Antonio Souaré.

A l’occasion d’une visite guidée en compagnie de Jean Amadou Tigana qui séjourne à Conakry depuis plusieurs jours, le président de la FEGUIFOOT estime que les travaux sont presque finis. Il souhaite voir les clubs guinéens engagés en campagne africaine (Horoya et Wakrya) accueillir leurs matchs à domicile au stade de Nongo d’une capacité de 50 mille places. « Le stade de Nongo est à 95% prêt. C’est pourquoi pour essayer le stade, le Horoya s’y est entrainé pour certain réglages. Et nous sommes très pressés et très fiers de transférer dans ce stade de 50 mille places. Malheureusement on ne pourra pas jouer la Cote d’Ivoire ici mais ça rassure les guinéens… », A conclu le président Souaré.

L’ouverture de cette enceinte dont les travaux de construction ont fini depuis le 16 janvier 2012 grâce à la coopération sino-guinéenne, apportera forcément du plaisir aux équipes et supporters guinéens qui ont longtemps évolué au stade du 28 septembre de Conakry vieux de plus d’un demi-siècle.