Des camions de transport d’ordures, des tracteurs et une main d’oeuvre consistante sont mis à contribution par les initiateurs. Ces jeunes s’activent sur cet espace depuis quelques semaines à l’image de Michel Ouamouno.
»Nous sommes juste une nouvelle équipe de comité de gestion du terrain de la cimenterie… Nommée il y a à peine moins de trois mois… Et depuis notre nomination par le secrétaire général du bureau de la jeunesse, nous nous sommes fixés comme objectif: valoriser le terrain de sport à travers un assainissement des ordures qui l’entouraient, électrifier la tribune et illuminer quelques parties à travers des projecteurs qui servent aujourd’hui de lieu de révision la nuit pour les candidats… En plus nous avons essayé de créer une fiche tarifaire à des prix abordables pour les cérémonies et autres activités en cas de besoin des usagers » dit-il.
Certaines initiatives sont à prévoir rappelle t-il après la pandémie de Coronavirus notamment ériger une clôture autour de ce terrain de proximité. Pour celà, les initiateurs sollicitent l’appui de personnes de bonnes volontés.