L’attaquant de l’Asante Kotoko SC,Naby Laye Keïta a accordé une interview à nos confrères de GhanaWeb.com ce lundi. Dans cet entretien,l’ancien joueur du Horoya est revenu sur son transfert avorté à Lorient en raison d’une blessure à la cheville.

Un moment sombre qui restera à jamais gravé dans son cœur. Naby Laye Keïta » Balotelli » est arrivé en France en 2013 pour y poursuivre sa carrière. L’attaquant de 26 ans a fait un essai à Lyon. Même s’il avait fait parlé de lui, les Lyonnais ont plutôt misé sur le camerounais Clinton N’Jie et le français d’origine malienne Alhassane Plea.

Déçu, son manager l’envoi à Lorient pour un autre essai : »Mon manager m’a emmené à Lorient. J’ai disputé quatre matchs amicaux pour l’équipe B et marqué six buts. L’équipe était impatiente de me signer mais c’est à ce moment que mon destin a commencé à tourner. » a-t-il expliqué.

Après avoir réussi son test, Naby Keita devrait revenir en Guinée pour renouveler son visa. La suite appartient à l’histoire :  » Mon visa était en train d’expirer et Lorient m’a demandé de rentrer chez moi et de le renouveler. Mais, la raison principale pour laquelle je devais revenir était que le HOROYA AC avait également besoin de moi dans un match de championnat contre le satellite fc. Je me suis retourné en Guinée. Heureusement nous avons gagné le match ( 2-1) et j’ai marqué le but de la victoire. J’ai obtenu le renouvellement du visa mais je ne suis pas parti pour la France immédiatement parce-que le horoya m’a demandé d’attendre et de jouer un autre match en coupe nationale. Après cela, le HOROYA AC a organisé un match amical contre un petit club et c’est dans ce match que mon rêve de Lorient s’est terminé. Je me suis blessé à la cheville et je me suis retrouvé au Maroc pour une intervention chirurgicale . Tous les frais ont été payés par le horoya. J’ai passé 6 mois au Maroc et j’ai été mis à l’écart pendant 2 bonnes années « 

Aujourd’hui, Naby Laye Keïta évolue avec l’Asanté Kotoko du Ghana où il est arrivé en 2018. Il s’y est engagé pour trois ans. Son club occupe actuellement la 4e place du classement après 14 journées. Quant au guinéen, lui n’a inscrit pour le moment un seul but en neuf matchs disputés.

BAÏLO DIALLO