C’est devenu un quotidien chez nous. Pendant cette période de confinement lié au Covid-19, nous réalisons des entretiens avec nos internationaux via le réseau social Instagram. Ce mercredi, nous avons eu en direct Seydouba Soumah « KONKOLET ».

L’attaquant du Syli national qui évolue en Serbie avec le Partizan de Belgrade avait fait parler de lui en octobre dernier à travers un geste qu’on ne voit pas tous les jours sur les pelouses. C’était lors du match aller en phase de groupes de la ligue Europa face à Manchester United. Défait (0-1) avec son équipe, Konkolet s’était fendu d’un geste qui a fait le tour des réseaux sociaux lorsqu’il a humilié par un dribble Henry Maguire.

Seydouba Soumah nous décrit ce dribble face au défenseur le plus cher de l’histoire.
<< Cette action face à Maguire ? J’avais déjà étudié le défenseur. Quand j’ai reçu le ballon, j’ai fait semblant d’armer une frappe, il s’est vite couché et est tombé. Je voulais refaire un second crochet. Malheureusement, j’ai frappé du pied gauche, le gardien a repoussé le ballon. Parce que j’avais déjà perdu l’équilibre, sinon, c’était but, car j’avais déjà réalisé le plus difficile. Après le match, mes coéquipiers et moi, on a revu les images de cette action. On a rigolé>>, se souvient il.

Malheureusement pour lui et son équipe, le match retour sera plus qu’un échec, malgré l’espoir de réaliser un exploit sur un stade légendaire.

<<D ’abord, c’était fantastique pour moi de jouer à Old Traford, sur cette pelouse mythique. On savait que ce match allait être difficile pour nous, mais on était venu avec l’idée de le remporter>>.

Konkolet et les siens s’étaient inclinés (3-0) à Manchester. Mais malgré ce mauvais résultat dans cette double confrontation, le Guinéen se rappelera toujours de ce duel spectaculairement remporté face au défenseur anglais.