Le première session de formation des officiers médias et marketing des pays membres de l’UFOA A a été lancée ce vendredi à Conakry. Cette session de deux jours a connu la présence du ministre des sports, Keamou Bogola Haba, ainsi que les vices président de la  fédération Guinéenne de football (FGF).

Dans son discours, Keamou Bogola Haba a souligné que le football est désormais un véritable enjeu diplomatique et politique

« Ce n’est plus seulement un sport, c’est devenu un enjeu de positionnement diplomatique et politique. Aujourd’hui, les nations investissent des milliards dans le football, et l’écosystème sportif évolue constamment »

Pour Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), cette session permettra de renforcer  la professionnalisation des fédérations

« Cette session contribuera à professionnaliser davantage les fédérations, dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante »

Durant ces deux jours, les officiers et marketing seront outillés pour mieux accompagner le développement du football continental.

Abdourahamane Nansoko (00224 628 – 24 – 51 – 52)