Jusque là dernier de la ligue 1 depuis le début du championnat le Soumba FC est remonté pour la 1ere fois de la saison ce week-end à la 13e place. Ceci grâce à sa victoire 1-0 sur l’AS Kaloum à l’occasion de la 12e journée. Un succès du en partie au nouveau coach Mamadou Sadio Diallo ‘’Bronlee’’ arrivé sur le banc des vert et blanc il y a quelques jours.
Il signe sa 2e victoire de suite. Un résultat à mettre au crédit du collectif dit-il. ‘’ C’est un challenge pour nous. Dubreka est une ville qui a une tradition du football, il fallait donc rebondir très vite dans le championnat. L’équipe est composée en grande partie de jeunes joueurs qui ont soif de gagner et nous sommes ravis de cette victoire contre l’une des belles grandes équipes du pays. Je souhaite qu’elle ne soit pas la dernière’’. Prédit-il
Passé par le Sankaran FC, le CO Coyah, l’AS Tabounsou et le Lelou FC, Bronlee se dit prêt à bien remplir sa nouvelle fonction. ‘’ Je suis passé par plusieurs clubs de Ligue 2 comme coach mais pour les équipes de l’élite on ne m’a jamais porté confiance comme titulaire. Pour moi le Soumba FC que je connais parfaitement est une occasion de m’affirmer. Ces deux sorties rassurent pour l’instant’’. Ajoute t-il.
L’objectif qui lui ait assigné est de remporter au minimum deux des quatre dernières rencontres de la phase aller. La moitié du chemin est tout de même parcourue mais le nouvel entraineur de la formation de la cité de Soumba Toumani ne compte pas en rester là. ‘’Nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire, les garçons sont concentrés . On va jouer match par match, toutes les rencontres se valent à nos yeux. Il ne faut pas privilégier tel à tel parce qu’on n’est pas à l’abri des surprises’’ met t-il en garde.
Avec 21 buts encaissés, le Soumba a la pire défense du championnat. Ce qui ne veut pas dire que tous les espoirs de maintien se sont volatilisés pour une équipe qui joue sa 4e saison en ligue 1.
C’est tout de même sa 1ere victoire de l’histoire sur l’AS Kaloum. Une performance à saluer.
Alga 625250082