Bonne pioche pour le Soumba de Dubreka. Les pensionnaires du stade de Neguéya viennent d’enrôler le jeune international gardien de but malien, Alou Traoré. L’un des artisans du sacre des aiglonnets à la coupe d’Afrique des nations 2015 et finaliste  de la coupe du monde des moins de 17 ans de la même année, le jeune portier signe pour un contrat record de trois ans avec le club de  Wahab Ben Geloune .

Il s’agit là, du premier contrat professionnel de l’aiglonnet qui aura désormais la lourde  tâche  de garder les perches de l’équipe du soumba, une équipe qui se bat pour la montée en ligue1. Mais l’ancien du Djoliba de Bamako devra tout d’abord se battre pour obtenir une place de titulaire qui est la propriété de Moussa Bangoura. Les vert et blanc ont pour objectif de retourner le plus rapidement possible en ligue 1.

Et avant le portier malien, Alou Traoré, c’est  Mohamed Lamine Sylla ‘’Leandro’’ qui a signé avec le club de Dubreka en tant qu’entraineur en attendant l’arrivée du sélectionneur sénégalais Moustapha Seck. Et c’est sous son magistère que le Soumba a enregistré sa première victoire cette semaine lors de la 4ème journée face au Louba (3-0).

Alou Traoré peut déjà mesurer l’immensité des responsabilités qui pèsent dans ses mains, mais tout d’abord, l’aiglonnet devra faire face à la concurrence du jeune gardien guinéen Moussa Bangoura.

A noter que le club n’a pas indiqué le montant du transfert du jeune gardien malien.