Souleymane Camara, l’entraîneur de l’ASM Sangaredi, est revenu sur sa situation après la victoire de son équipe contre l’AS Kaloum (1-2) lors de la troisième journée de la Ligue 1 de Guinée. Le coach a évoqué sa révocation en tant que sélectionneur de l’équipe locale de Guinée, précisant qu’il n’avait jamais eu de contrat formel avec le Syli Local, ce qui l’a conduit à se concentrer à nouveau sur son rôle à l’ASM, où il lui reste une année de contrat.

« J’appartiens à Sangaredi et j’appartenais à Sangaredi parce que je n’avais pas de contrat avec le Syli Local. Mais ma première mission, c’était de qualifier l’équipe. On s’est qualifiés. Toute la Nation était fière de moi, de mes joueurs et du staff. Aujourd’hui, je me consacre à mon travail avec l’ASM Sangaredi », a expliqué l’entraîneur.

Concernant son futur avec la sélection locale, Camara reste pragmatique, affirmant : « Laissons la Fédération décider. Pour l’instant, je dirai que je suis toujours le sélectionneur du Syli Local, car la compétition a été reportée jusqu’au mois d’août. Je serai alors en mesure de compléter ma licence avec la Fédération. Aujourd’hui, c’est une grande institution capable de former ses entraîneurs. Parler d’un entraîneur, c’est aussi parler de formation. »

Il a conclu en soulignant sa tranquillité d’esprit, affirmant : « Je ne suis en mal avec personne. Je suis là pour faire mon travail. »

L’ASM Sangaredi, après cette victoire, se prépare désormais à affronter le Horoya AC dans une semaine à Yorokoguia pour confirmer sa bonne forme.