Ce mercredi 14 mai, le match en retard de la 15e journée de la Ligue 1 est au programme, au stade Petit Sory de Nongo, où Soar Academy (14e, 7 pts) accueille Horoya Ac (1er, 33 pts).

En manque de repères depuis le début de la saison, Soar Academy compte bien s’appuyer sur son public pour décrocher une 2e victoire de la saison. Inquiétude toutefois, avec seulement 7 buts inscrits jusque-là, Soar Academy encaisse en moyenne 1,75 buts par match.

Solide en défense avec seulement 9 buts encaissés, meilleure défense du championnat, l’équipe de Nouhou Diané vise haut, à savoir : garder la bonne dynamique. Avec l’une des attaques les plus prolifiques de la saison (23 buts inscrits), le Horoya Ac, emmené par Gnagna Barry de retour en grande forme, mise sur ses performances à l’extérieur pour garder son fauteuil de leader.

Mais le club de Matam devra se méfier d’une équipe de Soar Academy en quête désespérée de points pour sortir de la zone rouge. L’équipe d’Almamy Sylla n’a plus gouté à la victoire depuis le 2 mars dernier, contre l’ASM Sangarédi (2-1).

Soar Academy ne s’est imposé que deux fois contre Horoya Ac en Ligue 1 depuis 2016. La saison dernière, le Horoya Ac avait remporté le match aller 1-0 à domicile. Lors du match retour, Soar Academy s’était imposé 2-1.

Une victoire est impérative pour les deux  clubs