La fédération guinéenne de football poursuit son opération de séduction des nouveaux binationaux. Le public sportif guinéen aura la chance de découvrir une nouvelle figure au sein du Syli dans les prochains rendez-vous de l’équipe guinéenne.
Il s’agit de Simon Falette (26 ans), défenseur central né en France qui évolue à l’Eintracht Francfort. Il se dit prêt à porter les couleurs du syli. Le vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby viendra me voir en Allemagne en début de semaine. Mon papa sera présent. Je pense que ça va se faire très rapidement. Ce qui est sûr, c’est que je suis très motivé, sinon, je n’allais pas décrocher mon téléphone« , a affirmé le joueur au site Guinéenews.
L’ancien joueur du FC Metz arrivé en Bundesliga il y a un an a disputé 27 matchs sous les couleurs de Francfort pour 25 titularisations la saison dernière. Il dit avoir une idée sur l’équipe guinéenne où il a des connaissances. « Je connais bien Baissama Sankoh. J’ai discuté avec lui. Il m’a dit beaucoup de bien de la Guinée. J’ai eu une bonne discussion avec le sélectionneur national Paul Put qui m’a présenté un projet très cohérent. Je regarde aussi les matchs de la Guinée. Je constate que cette équipe a beaucoup de qualité. Et c’est bien que je joue pour la Guinée à cause de mes enfants« , a expliqué Simon Falette.
Le joueur pourrait même faire partie du groupe qui doit affronter la cote d’Ivoire au mois de Novembre prochain pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.