Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la ville de Siguiri située à 760 km de la capitale Conakry. Après la première qualification en ligue des champions de son club phare (SAG), cette partie du pays va bientôt abriter un stade couvert de gazon synthétique.

L’annonce a été faite par le correspondant de cis médias à SIGUIRI qui a pris langue avec les responsables du club de la SAG.

 » Il y a eu un changement de directeur au niveau de la SAG (l’usine d’or ndlr). Et le nouveau directeur promet de mettre les bouchées doubles pour la mise en place de cette pelouse dans la préfecture de Siguiri d’ici la saison prochaine. Maintenant il reste à déterminer sur quel stade ce gazon sera mis » renchérit Moro Sacko chez nos confrères de Cis Médias.

Une précision qui vaut son pesant d’or dans une ville cosmopolite qui a quasiment un stade de dégagement dans chacun de ses quartiers de la commune urbaine: Bankon, Doko, Franwalia, Kiniébakoura, Kintinian, Maléa, Naboun, Niagassola, Niandankoro, Norassoba, Nounkounkan ou encore Siguirini.

Même si les uns et les autres s’accordent sur le stade préfectoral Kankou Moussa Keita qui abrite déjà des matchs de championnat de l’élite, on verrait délicatement une autre enceinte bénéficier de cette offrande avant lui.

ALGA