La Guinée affronte ce samedi le Sénégal à Thiès pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de CHAN 2020. Après avoir publié sa liste de 23 joueurs pour cette double confrontation, Kanfory Lappé Bangoura a au cours d’une conférence de presse évoqué cette rencontre.

Dans son intervention, le technicien guinéen a parlé de son adversaire. Selon lui, le Sénégal est mieux préparé que la Guinée mais il entend faire un bon résultat dans cette manche aller à Thiès. « On jouera contre un adversaire qui a eu plus de temps de préparation que nous. Peut-être que nous ne seront pas au même niveau physique que le Sénégal…je crois que nous avons de bons arguments pour aller faire un bon résultat au Sénégal. Nous avons de joueurs de bonne qualité et on est animé par un élan de patriotisme. Je respecte beaucoup notre adversaire et on ira avec nos arguments afin de revenir avec le meilleur résultat possible », a dit l’ancien sélectionneur de la Guinée.

Le sélectionneur du syli local est aussi revenu sur la sélection des joueurs où le Santoba FC (5 joueurs) se taille la part du lion. Pour lui, cette équipe aura des arguments. « Je pense que les deux attaquants que j’ai retenus sont les meilleurs du moment. Vous savez que je ne pouvais pas avoir certains joueurs avec moi pour des raisons que vous connaissez…, La Défense, c’est un peu inquiétant mais on tient compte de la performance de la saison dernière, on n’a pas beaucoup de choix vu que le championnat n’a pas encore repris ».

Guinéens et sénégalais vont à nouveau se frotter dans ces éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations réservés aux joueurs locaux. Pour rappel , en 2017 la Guinée avait éliminé le Sénégal (3-1 à Dakar,  5-0 à Conakry) pour disputer le CHAN Maroc 2018.

Amadou CONTÉ