La 6e édition du semi-marathon de Conakry est prévue le dimanche 8 avril. Les 7000 marathoniens ont le choix entre 5, 12 et 21 km. Le secrétaire Général de la fédération guinéenne d’athlétisme annonce que les préparatifs vont bon train.
Le semi-marathon revient pour sa 6e édition, elle se fera dans trois communes de la capitale Conakry : matam, dixinn et une partie de kaloum. «Les marathoniens sont repartis dans les différentes catégories. 5 km pour les enfants de 7 à 14 ans, ils feront un aller-retour du stade du 28 septembre au pont 8 novembre, les 12 km pour la seconde tranche et les 21 km pour les professionnels» annonce le secrétaire Général de la fédération guinéenne d’athlétisme Atef Chaloub.
Cette année, les inscriptions ont démarré il y a de cela deux mois. Les intéressés remplissent les formalités tout en se soumettant aux mesures sanitaires « les centres d’inscriptions sont ouverts pour toute personne désireuse de participer au marathon. On ne peut pas courir sans avoir un certificat médical. La fédération a un médecin (docteur Marcel ndlr) qui s’en occupe gratuitement» affirme Atef Chaloub qui ajoute que la sécurité sera renforcée à cette édition.
Une centaine de millions seront partagés aux différents lauréats du semi-marathon. Lors des deux précédentes éditions Sidiki Sidibé de kindia a raflé le grand tour chez les hommes et Kadiatou Bangoura de Fria a été sacrée chez les dames. La compétition est prévue ce dimanche 8 avril dans la matinée.
Alga 625250082